Oltana.net 24 Mai 2012 à 22:53:55 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Pour les gens déja membres, veuillez supprimer le cookie du site présent sur vos navigateurs, sous peine de pb de connexion.

Si ca n'y fait toujours rien, se faire renvoyer un nouveau mot de passe, puis le changer un fois loggé.
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu] freebox et ethernet  (Lu 588 fois)
zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 29 Décembre 2008 à 21:10:35 »

Salut!

voilà je constate que la connexion par ethernet n'est possible que si je met ma freebox en tant que routeur

cependant cela me bloque plein de ports je n'arrive plus à héberger de parties en réseau à cause de cela, je n'utilsie qu'un pc le routeur m'est inutile or sans l'option activée l'éthernet ne marche pas (seul le wi fi marche)


est-ce normal?
Journalisée
Pseudo555
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2187



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 30 Décembre 2008 à 10:25:56 »

Non, c'est pas normal que l'option ne marche pas (pour les partie, c'est plus probable*). Perso j'utilise le mode ethernet sans le mode routeur ni wifi.... mais sur une v4.

Wifi -> désactive.
Routeur -> désactive
DHCP -> activé, paramètre par défaut.
Blocage snmp sortant -> activé
IPv6 -> désactivé.

Le pc branché derrière la freebox sert de passerelle et de firewall...

plus probable* : Dans mon cas, impossible de créer des partie en battle.net ouvert... Mais c'est peut être mon firewall qui me bloque, ou celui par défaut de la box.
Journalisée

zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 30 Décembre 2008 à 13:58:52 »

j'ai viré tous les firewalls

j'ai pu héberger des parties en débloquant le port, mais je suis surpris que la box marche pas en ethernet sans lem ode routeur peut etre est-ce à cause du boitier télé lui aussi branché en ethernet? (nécessité de mettre le mode routeur pour permettre à ces 2 outils: box tv et pc de fonctionner?)


ma freebox est la toute dernière je sais plus quelle version grise sans les antennes derrière (qui avait avant) et 4 ports ethernet à l'arrière en plus du port jaune pour connecter la box télé
Journalisée
Pseudo555
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2187



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 30 Décembre 2008 à 18:26:05 »

C'est une v5 que tu as, et effectivement, c'est peut être a cause du module TV que ce mode doit être activé ...
Journalisée

zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #4 le: 30 Décembre 2008 à 21:08:18 »

au moins c'est clair merci pseudo !
Journalisée
Zap1206
Posteur assidu
****
Hors ligne Hors ligne

Messages: 315



Voir le profil WWW
« Répondre #5 le: 04 Janvier 2009 à 17:37:15 »

Perso j'ai une V5, un boîtier TV connecté en Ethernet, pas de mode routeur, et le PC (passerelle) est connecté en Ethernet, donc ça ne vient pas de là.
Essaie en désactivant le wi-fi peut être. En tout cas, y'a pas de raison que ça veuille pas...
Journalisée

zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #6 le: 10 Janvier 2009 à 23:55:17 »

ça veut pas... j'ai tout essayé

du moment que je suprime le mode routeur l'ethernet ne marche plus SUR LE PC! boitier tv impec et wi fi (si activé) impec)

hard reboot fait, la totale


comprend pas
Journalisée
zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #7 le: 12 Janvier 2009 à 18:33:50 »

Pour une raison que j'ignore après avoir pour tester viré à nouveau le mode routeur et bien la connexion s'est établie sans soucis en ethernet mais plus en wifi!

Comme de toute façon je suis en ethernet et n'utilise pas le wi fi ça ira comme ça....




Maintenant ça marche... allez savoir pourquoi...
Journalisée
zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #8 le: 16 Janvier 2009 à 23:08:58 »

UP!!

j'ai trouvé le problème je recrée donc un post afin de remonter le sujet et d'informer ceux à qui cela peut arriver!
en fait pour résumer le mode ethernet ne fonctionnait que si je branchais le routeur sur la freebox, or le routeur me posant soucis pour des raisons personnelles je voulais utiliser ma connexion sans l'activer à la base ça devrait marcher mais moi ça marchait pas! (il n'y avait que le wi fi qui fonctionnait)

j'ai compris qu'après tests qu'en fait que la connexion wi fi était prioritaire par rapport à celle en ethernet, déjà configurée elle se connectait au démarrage du pc or comme le mode routeur n'est pas branché une connexion en wi fi et en ethernet en simultané n'est pas possible ! la connect ethernet était donc mise ne "réseau non identifié" connexion locale seulement...

j'ai vu qu'en désactivant le wi fi (pas sur l'interface de free mais sur le pc directement) et ne rebranchant l'éthernet, la connexion était basculée le réseau ethernet était reconnu car il n'était plus monopolisé par le réseau wi fi!


voilà c'est élémentaire et ceci explique pourquoi mon réseau ethernet s'est mis à marcher soudainement et que le wi fi lui ne marchait plus, l'éthernet a du prendre la priorité et a chopé la connexion vu que je laissait les 2 modes de connexion branché an même temps


quel idiot j'ai fait il suffisait d'en virer un et de rebrancher tout  Très souriant
Journalisée
Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Oltana.net  |  Informatique Pratique  |  Software  |  Fil de discussion: [Résolu] freebox et ethernet
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines