Oltana.net 24 Mai 2012 à 19:39:52 *
Bienvenue, Invité. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.


Connexion avec identifiant et mot de passe
Nouvelles:
Bascule sur SMF faite!
 
 
Accueil Aide Rechercher
Pages: [1]   Bas de page
Imprimer
Auteur Fil de discussion: [Résolu]faire apparaitre l'écran du pc sur une télé  (Lu 333 fois)
zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« le: 10 Octobre 2008 à 21:58:27 »

Salut!

le processus est probablement simple mais vu que je suis une grosse buse...

j'ai des jeux sur mon pc portable et je voudrais pouvoir transférer mon écran sur ma télé pour jouer sur la télé (j'utilise une manette pour ces jeux là et jouer sur la télé outre l'écran plus gros que mon 15 pouces ça sera plus confortable sur le canapé) également pour regarder les dvd car ma platine dvd salon est mon pc xD


que faut-il acheter? j'ai une sortie video sur mon pc je croit qu'il faut un cable qui se connecte sur le port video du pc avec l'autre bout en péritel ou HDMI que sais-je

après il doit y avoir une manip non? ou ça fait comme avec un retroprojecteur? (ça balance direct l'image sans toucher à rien)

je suis sous vista
Journalisée
Pseudo555
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2187



Voir le profil WWW
« Répondre #1 le: 11 Octobre 2008 à 11:52:09 »

Pour l'os, tant que c'est du windows on s'en fout, l'importance c'est plus la carte graphique, la méthode n'est pas exactement la même (le nom des menus le principe reste le même).

Aussi, regarde sur ta télé les ports qu'elle dispose :
Si tu trouve un port vga ou dvi, ne t'enmerde pas plus : tu trouve le câble son qui va bien, et une câble vga/dvi, c'est le plus simple à mettre en place et celui où tu à le moins d'emmerdes.

Ti t'as pas de port vga/dvi, à ma connaissance tu as besoin de 2-3 trucs :
- un cable s-vidéo ou composite, suivant la sortie vidéo dont tu dispose sut ta cg
- un cable son légèrement modifier, jack 3"5 male (pas sur du 3"5) d'un coté, rouge/blanc de l'autre 'sauf si ta télé supporte le même format jack 3"5, mais j'en ai jamais vu)
- une péritel prenant d'un coté un le format péritel et de l'autre soit les 3 cables rouge , blan jaune, soit rouge blanc s-video soit les 4.

pour la péritel, j'ai un truc qui ressemble à celle là (avatage, elle est réversible) :


Pour le cable jaune :


Pour le cable rouge/blanc servant au son (bon ok, les couleurs sont pas respectés):


pour le cable s-video :


A part sa, il existe une peritel avec tous les cables inclus, je sais pas ce que sa vaux, sinon il existe des transmetteur si ta pas envie de te faire chier avec les cable :
http://www.rueducommerce.fr/TV-Hifi-Hom ... -VS670.htm

Après, tout dépend de ta carte graphique :
-> avec le port vga/dvi : tu active le deuxième screen sur ta carte graphique et c'est finit. Dans ton cas, ne coche pas la case étendre le bureau windows sur ce moniteur (tu devrais tomber en mode clone).
-> si tu n'a pas cette possibilité (télé pas compatible), il va falloir jouer des propriété avancés.

N'ayant toujours pas de nvidia ni de carte intel, je décrirais donc que la partie ATI.
Donc soit tu as le CCC soit tu as le vieux control panel. Pour le control panel, je ne peux pas donner les noms exacte, je n e l'ai plus non plus . C'est parti dans le CCC.
Dans la partie display manager, tu devrais voir une télé dans la partie attached display currently disabled, il te suffit de faire un glisser déposer dans la partie desktop2. En théorie sa devrait suffire, en pratique y 'a quelques problèmes qui peuvent arriver :

1. la télé est en noir et blanc :
 C'est le cas le plus classique. En général, c'est dut à une erreur de dialogue entre la carte graphique et la télé, l'une balance du pal que l'autre affiche en secam (remplacer pal et secam par pal, secam ou ntsc suivant les besoin ^^) en france, il faut bosser soit en secam soit en pal-L.
Autre solution, si on a les deux format vidéo possible (s-video & composite), en virer un si les deux sont branchés. sinon tenté avec l'autre format.
Cas classique des radeon 9200.

2. les nuances de couleurs sont très difficile à différencier !
Cas souvent confondus avec celui du dessus, toutes les couleurs tirent sur le gris à quelques exceptions. mais la soluce reste principalement la même.

3. Le cc voit pas la télé !
Dans ce cas, essaye avec l'option "force TV detection" activé dans la partie display option)

4. Je suis en mode étendu !
Dans le ccc : partie display manager, clic droit sur desktop 2 : clone desktop 1 with monitor.
Dans le control panel, c'est dans l'onglet super position qu'il faut jouer.

5. j'ai l'image du bureau windows mais pas celui des film !
soluce 1 : inverser les moniteurs, définir la télé en principale.
Soluce 2 :
 - dans le control panel, jouer dans l'onglet super position, réglages du mode clone
 - dans le CCC , faut jouer dans les parties commençant par display.

Si t'as un pb n'hésite pas à demander ;)
Journalisée

zonzon
Posteur fou
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 744



Voir le profil
« Répondre #2 le: 12 Octobre 2008 à 21:06:06 »

hé ben tout baigne !

j'ai acheté à Virgin un cable avec sortie S video + jack et l'autre bout avec les 3 cables jaune blanc et rouge et ça marche impec!

j'ai du faire forcer la détection de la TV sur l'interface du pilote d'affichage (ati) mais sinon impec!

merci pour ce tuto très complet pseudo :)
Journalisée
Pseudo555
Administrateur
*****
Hors ligne Hors ligne

Sexe: Homme
Messages: 2187



Voir le profil WWW
« Répondre #3 le: 13 Octobre 2008 à 16:12:01 »

Citation de: "zonzon"
ce tuto très complet pseudo Très souriant Y'a juste le fil directeur sur la partie la plus galère, faudrais que j'en fasse un vrai un jour ;)
Journalisée

Pages: [1]   Haut de page
Imprimer
Oltana.net  |  Informatique Pratique  |  Hardware  |  Fil de discussion: [Résolu]faire apparaitre l'écran du pc sur une télé
 
Aller à:  

Powered by SMF 1.1.15 | SMF © 2006-2009, Simple Machines