|
superjun
|
« Répondre #1 le: 25 Avril 2008 à 21:02:07 » |
|
Parfois il peut y avoir quelques problèmes avec le gestionnaire d'extensions. Je vais pas entrer dans les détails, mais en gros quand tu ouvre un fichier, il semblerait que Windows puisse reconnaitre plusieurs actions différentes telles que "Ouvrir", "Editer", etc.
Pour essayer de résoudre le problème, tu vas dans Poste de travail -> Outils -> Options des dossiers -> Types de fichiers Là, tu localise les extensions qui ne s'ouvrent pas correctement (pps et ppt) et tu réassocie en utilisant le bouton "Modifier" (même si l'extension est déjà modifiée). Si ça ne corrige pas le problème, tu peux enlever l'extension en utilisant le bouton "supprimmer". Ensuite il te redemandera avec quel programme associer l'extension lorsque tu ouvrira le fichier.
Si ça ne marche pas, tu peux essayer de voir dans les options de la visionneuse s'il y a quelque chose, ainsi que dans les options d'Outlook.
Une dernière piste : Dans le gestionnaire d'extensions, lorsque tu cliques sur la ligne de l'extension puis sur "Avancé", tu as une liste de commandes. En sélectionnant ensuite dans la liste l'action "Ouvrir" (ou "Afficher") puis en cliquant sur "Modifier", tu as une ligne, la 2e, qui correspond au code qui ouvre le fichier avec l'application. Dans mon cas, cette ligne est la suivante :
PPS: "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\POWERPNT.EXE" /s "%1"
PPT: "C:\Program Files\Microsoft Office\Office12\POWERPNT.EXE" "%1"
Pour l'extension PPS, je n'ai que l'action "Afficher" mais pas "Ouvrir".
|