Oltana.net 31 July 2010 à 10:06:25 *
Welcome, Guest. Please login or register.


Login with username, password and session length
News:
Bascule sur SMF faite!
 
 
Home Help Search
Pages: [1]   Go Down
Print
Author Topic: problème de son >_<  (Read 738 times)
Zell
Posteur assidu
****
Offline Offline

Posts: 124


View Profile
« on: 21 January 2007 à 21:53:03 »

Salut à tous.
jusqu'a samedi , j'avais mon systeme d'exploitationsur un disque dur IDE seagate 120 GO. Samedi soir je suis allé acheté un western digital raptor 36GO 1000t/min en sata.
J'installe mon OS dessus tout marche bien et de temps en temps quand je lance une musique ou un film j'ai droit à un : "no sound device found. please buy soundcard first ( or install proper drivers)".
Je n'avais aucun soucis quand j'étaus sur mon ancien disque. Donc au début je me suis dis " bon je vais update mes drivers" alors j'installe le dernier en date ca marche et paf d'un coup pareil. Enervé j'ai formaté, le son marche et paf d'un coup la meme chose. Quand j'ai ce probleme et que j'installe le driver audio sans rebooté la machien entre temsp le son revient et genre 30 minutes aprés comme si le driver ne marchait plus plus de son. je re-installe et ca remarche le tout sans reboot.
Quelqu'un aurait une idée pour résoudre ce problème ?
Logged
Pseudo555
Administrateur
*****
Offline Offline

Gender: Male
Posts: 2122



View Profile WWW
« Reply #1 on: 21 January 2007 à 21:57:16 »

As tu formaté ton ancien disque dur (120 avec install) ?
Si c'est pas encore fait, dit à windows d'aller chercher ton driver son dessus (vu qu'il devait marcher)...

Sinon essaye de rechercher dans les archives du constructeurs de ta carte (mère ou son, dépend si elle est intégré ou non).
Logged

Zell
Posteur assidu
****
Offline Offline

Posts: 124


View Profile
« Reply #2 on: 21 January 2007 à 22:08:12 »

oui le disque à été formaté.
Et la carte son est intégrée.
Logged
Fireboot
Modérateur Global
*****
Offline Offline

Posts: 1831



View Profile
« Reply #3 on: 21 January 2007 à 22:23:43 »

Mais qu'est ce qui se passe  ? Je rencontre de plus en plus de personnes qui ont ce soucis (et j'en fais partie !) :/

J'ai trouvé une solution qui marche plutot bien apres des heures de recherche dans les entrailles de mon XP :

Démarrer>executer>services.msc

Une fenetre va s'ouvrir. Tu cherches dans la list "Audio Windows". Une fois trouvé, tu fais un clic droit dessus, et tu démarres le service (ou tu le redémarres).

Chez moi ça fonctionne tres bien, je n'ai à le faire qu'une fois apres un formatage.
Logged




steph
Posteur assidu
****
Offline Offline

Posts: 168


View Profile
« Reply #4 on: 22 January 2007 à 00:02:16 »

+ 1 fireboot Sourire):
---> Mais ne me demandé pas de détails car moi, je n'y connais pas grand chose, je ne suis destinataire que de témoignages de satisfactions... :roll:
Logged

Rolax
Nouveau
*
Offline Offline

Posts: 1


View Profile
« Reply #5 on: 09 February 2010 à 23:28:30 »

MERCIIIIIIIII FIREBOOT !!!!!!!!!!!!   Grima&ccedil;ant

Enfin je trouve la reponse a mon probleme de carte son ! Je bosse dans le son et après plein de recherches sur le net et d'expérimentations sans succès (j'ai meme racheté une carte son pro) j'étais au bord du suicide Clin d'oeil
Pour tout dire j'ai suivi tes conseils : formater et redémarrer le service Audio Windaube, mais ça n'a pas marché tout de suite.

Pour que ça fonctionne, après formatage, j'ai réinstallé les drivers de ma carte son en mettant le service Audio Windows en mode désactivé (quand on est dans services, click droit sur Audio Windows -> Propriétés), en suite une fois les drivers installés j'ai mis le service en mode Démarrage manuel. A chaque fois que je reboot, je dois démarrer ce service pour qu'il reconnaisse ma carte. C'est un peu fastidieux mais c'est mieux que pas de son du tout !


Tu as ma reconnaissance éternelle !  Clin d'oeil


Rolax
Logged
Pages: [1]   Go Up
Print
Oltana.net  |  Informatique Pratique  |  Hardware  |  Topic: problème de son >_<
 
Jump to:  

Powered by SMF 1.1.11 | SMF © 2006-2009, Simple Machines LLC