Le webmaster est celui qui est à l'origine de la création d'un site, c'est lui qui a décidé sa mise en place. C'est le patron donc.
Il peut sous-traité son développement comme il peut en être plus ou moins acteurs (développeur - graphiste - etc)
Le site est à son nom donc.
Le webmaster sous-traite alors ses devoirs, il délègue à des administrateurs (dans le cas d'un gros site, sinon le webmasteur peut aussi avoir le rôle d'administrateur).
L'admin a pour rôle de gérer le site/forum (parfois il y a un admin forum et un admin site), c'est à dire de faire de la maintenance et de développer le site (proposer des idées, des projets qui seront traités et acceptés par le webmaster)
En gros, le webmaster et l'administrateur travaillent en coulisse, on ne les voit que très rarement sur des gros site/forum tout simplement parce qu'ils travaillent derrière tout ça et que ça leur prends du temps. Ils sont là pour vous proposer des services et vous donner un confort d'utilisation du site.
Sur un forum, les administrateurs délèguent encore.
Les modérateurs (modo) sont chargés de contrôler les posts des membres, de les conformer aux lois en vigueurs, de reprendre les membres lorsqu'il vont trop loin, ils modèrent donc le forum.
Après du côté siteweb, il peut y avoir encore d'autres grades, comme newser, correcteur, validateur, etc ... chacun possédant une tâche bien particulière.
