salut
d'abord ce n'est pas mon portail, mais en fait j'ai fait partie un certain temps de leur team et apporté ma contribution.
Actuellement KwsPHP est une reprise de l'ancien cms PwsPHP, ils apportent un certain nombre de corrections et n'en sont qu'à une version beta. L'avantage qu'a KwsPHP est qu'il y a une communauté très active tout autour, le support est dès lors fort efficace. Un autre avantage est qu'il est facilement modulable et compréhensible par un débutant .. car son code a été fait à la base par des débutants (en 2003), puis amélioré au fur et à mesure.
Au contraire de cms usines à gaz comme php nuke ou phpbb dont le code n'est pas facilement compréhensible par un débutant, KwsPHP, en plus d'offrir toutes les fonctionnalités que l'on retrouve sur les autres cms, a un code accessible à tous.
C'est l'outil idéal pour le débutant pour apprendre à coder. On se met rapidement à faire ses propres modules, la structure du portail apportant un certain nombre de facilités de codage.
Pour tout vous dire, c'est en découvrant ce cms que j'ai commencé à coder !
A côté de KwsPHP, il y a un cms pro qui est en développement par la même équipe, Koogar, qui lui aura un code bien plus complexe, de niveau avancé.
Well, en attendant la sortie de la version finale de KwsPHP, je dirais Joomla
