En fait, il faut prendre au moins les 4 sources suivantes : main, contrib, plf-free et plf-nonfree. La source jpackage n'étant pas très importante.
D'après ce que j'avais vu dans ton autre post, tu semble être en 56k. Si c'est bien le cas, tu peux cocher la case "Utilise les index compressés, plus petits que les normaux, mais avec moins d'informations" en bas de la page d'Easyurpmi ce qui te fera gagner pas mal de megaoctets.
Une fois toutes ces sources correctement installées, il te suffit d'écrire : "urpmi le_nom_du_programme_que_tu_veux_installer". Et urpmi va se charger de tout : il va récupérer tout seul le programme sur le net, il va résoudre les dépendances s'il y en a et va installer le programme. Normalement il va même te créer une icone dans le menu.
