|
Titre: [Résolu] Linux qui ne veut pas demarrer Posté par: drere le 16 Novembre 2005 à 19:53:51 Bonsoir.
J'étai habitué au windows qui merde, mais la linux, sa m'epate !! Je m'esplique. J'ai voulu faire une bonne action en installant la mandriva 2006 sur mon pc Portable (je precise, a mon avis sa doit etre lié au probleme ^^). Je l'installe, tout se passe nikel. Je reboot, j'arrive sur LILO qui me demande ce ke je veus, je choisi linux. La ya la barre en bas qui défile vers la droite, signe du chargement, et 2 cm avant la fin ( :D ) la barre s'arrete, et la ecran noir. Puis plus rien, obligé d'arreter le pc a la barbare. Je ne m'arrete pas la, (d'abord je demande conseil a Tom sur msn ^^) je met en mode failsafe, puis la j'ai direct ecran noir avec : Code: Uncompressing Linux...OK. Booting the kernel ....... Puis c'est tout ! Sa ne fait rien de plus. Alors le probleme de l'ecran noir en mode normal je l'ai déja eu avec une Kaella, une debian, et j'ose meme pas tester la Fedora ^^ Si quelqu'un a une idée, sa serait bien, parce que la je coince ! Merci d'avance ! Titre: Posté par: LiquiD le 16 Novembre 2005 à 20:01:13 J'avais ça avant (sur un portable) c'est la partie graphique mal configurée ! (t'as du te planter dans le Server X ou dans les pilotes ou encore dans la selection de l'écran (V-Sync et H-Sync)) cherche pas, c'est du graphique, j'en suis sur à 100% ;)
Par contre, la faço d'y remedier... ![]() Titre: Posté par: Imotep le 16 Novembre 2005 à 20:07:21 Tu peux toujours rebotter avec les cds de la mandriva et refaire l'install si le problème vient du graphisme, puis après la configuration de la carte graphique, écran etc... tu prend soin de tester pour voir si ça marche avant de confirmer et redemarrer .
Titre: Posté par: LiquiD le 16 Novembre 2005 à 20:08:59 Citation de: "zackdu13" tu prend soin de tester pour voir si ça marche. Ah, j'espère que t'as fait ça quand même :D y'a tellement de pilotes Linux que bon, faut pas choisir au pif hein ? ![]() Titre: Posté par: Tom le 16 Novembre 2005 à 20:44:11 Je lui ai demandé de faire un [CTRL]+[ALT]+F1 mais sans succès la commande marche pas et il conserve l'écran noir, donc à mon avis ca vient pas de l'interface grahique.
Dans la plupart des cas où il y avait de problèmes avec les portables ca venait de l'apic et l'apci. Je pense qu'il faudrait que tu essayes de les désactiver. Pour cela, il faut ajouter les options noapic et acpi=off au noyau. Jettes un oeil ICI (http://http://www.linux-wizard.net/faq.php?section=0&key=kernel_options) pour plus d'infos. Titre: Posté par: LiquiD le 16 Novembre 2005 à 20:48:10 Ah :roll:
Mais une petite question, si il est dans le noir, comment va t-il pouvoir modifier ses fichiers de configurations ? Titre: Posté par: Tom le 16 Novembre 2005 à 21:01:09 Il n'y a pas besoin de modifier les fichiers de conf ajouter des options aux noyaux, cf le lien que j'ai donné. ;) Au pire s'il doit odifier des fichiers, il boote sur le cd Mdv en mode rescue, il monte ses partoches et modifie ses fichiers en ligne de commande grâce à vi(m).
Titre: Posté par: drere le 16 Novembre 2005 à 21:28:24 Marche pas chez moi le lien ;)
EDIT; c'est bon sa remarche (le lien hein :D ), je vous tien au courant ;) : Titre: Posté par: drere le 16 Novembre 2005 à 22:01:31 Yep, linux marche !!
Merci a tous ! Titre: Posté par: LiquiD le 17 Novembre 2005 à 08:39:15 Et heu, on peut savoir à quoi etait-ce dû ? :p
|