30 Utilisateur(s) en ligne

Installer la console de récupération de Windows XP en option de démarrage

Par DAN


Ce tuto a pour but de vous expliquer comment installer la console de récupération directement sur le disque dur afin que vous l'ayez en option de démarrage. Il y aussi l'explication vous permettant de la désinstaller.

  • Installation de la console

Munissez-vous du cd de windows xp. Allez dans démarrer puis exécuter. Tapez la commande suivante (D: est la lettre du lecteur dans lequel se trouve votre CD de xp. Il se peut que cette lettre change dans votre cas):
D:\i386\winnt32.exe /cmdcons

Une boite de dialogue vous demande si vous vous voulez installez la console de récupération. Répondez oui. Continuez l'installation en faisant suivant. Si l'installation essaie de se connecter à internet, faites annuler et choisissez ignorer cette étape et continuer l'installation de windows puis suivant. Laissez l'installation se faire.

Voilà maintenant la console est installée comme option de démarrage et vous la verrez au prochain démarrage de votre pc.

  • Désinstallation de la console

Tout d'abord, allez dans le panneau de configuration. Ensuite allez dans outils puis options des dossiers et enfin dans l'onglet affichage. Cochez afficher les dossiers et fichiers cachés et décochez Masquer les fichiers protégés du système d'exploitation. Allez ensuite dans le répertoire racine de windows (c: si windows est sous c) et effacer le dossier cmdcons et le fichier cmldr.
Ensuite, faites un clic droit sur le fichier boot.ini puis propriétés et décochez lecture seule. Puis ouvrez ce fichier en double-cliquant dessus (ou avec le bloc-note) et supprimez la ligne commençant par C:\CMDCONS\. Ensuite enregistrez-le en allant dans fichier,enregistrer.

Voilà la console est supprimée.


Publié le: samedi 26 décembre 2009 (821 lectures)
Copyrights © par Oltana.net

Format imprimable

[ Retour ]